REFUGE DU FOND D'AUSSOIS

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.

L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières

Il est aussi impératif de remplir dès votre arrivée l'enveloppe mise à votre disposition sans omettre vos numéros de téléphone, afin de permettre le traçage en cas d’infection.

20  couchages sont disponibles hors mesures sanitaires mais ce nombre doit être
adapté pour tenir compte des mesures de distanciation physiques en vigueur

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le gardien

Le suivi de ces consignes relève de votre seule responsabilité."

Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensable au maintien des équipements à votre disposition

Au coeur du Parc National de la Vanoise, sous le massif de l'Echelle apprécié des bouquetins, le refuge du Fond d'Aussois est entouré d'un envrionnement d'Alpage.

Point d'étape pour des randonneurs, camp de base pour les alpinistes ou les skieurs, le refuge offre un espace confortable où l'on reprends des forces. Le gardien des lieux vous servira une cuisine à base de produits issus de l'agriculture biologique et de proximité. Le soir au refuge, les alpinistes étudient leur voie vers les sommets comme le Dôme de l'Arpont, la Tête d'Aussois, la pointe de Labby ou de l'echelle. Les randonneurs se penchent sur la carte du Tour les glaciers de la Vanoise. Le refuge est un lieu d'échanges, de partages, où les rêves de montagne deviennent plus concrets et plus enthousiasmants. Dans ce refuge, facile d'accès pour les familles, les enfants pourront vivre leur première nuit en refuge, leur première expérience de montagnards en herbe.

Situation réglementaire et particularités

Parc National de la Vanoise
Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015
30

Animaux autorisés
20
2
  • Pour tout renseignement vous pouvez contacter le gardien : refugedufonddaussois@ffcam.fr

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil